L'histoire de la Fondation, plus de 25 ans d'existence

En 2020, la fondation Shanti fête ses 25 ans d’existence. Située à Bangalore, dans l’État du Karnataka, cette ville est considérée comme le centre de la nouvelle économie indienne. Pourtant dans ce lieu aussi, les grands contrastes se remarquent, notamment dans la disparité des richesses. À côté des grands bâtiment financiers aux constructions modernes se trouvent des bidons-villes plus ou moins grands, où vivent des familles entières sur 6m2, sans accès aux sanitaires ou à l’eau courante. C’est dans ce contexte que la Fondation Shanti a été créée, afin de soutenir des familles démunies pour la scolarisation des enfants, leur permettant de profiter de conditions d’apprentissage dignes. Aujourd’hui, ce sont plus de 180 enfants dans différents programmes scolaires qui bénéficient du soutien de la Fondation.

En 2008 est créée la Shanti Foudnation India, reconnue par le gouvernement indien. Cette reconnaissance permet une meilleure transparence de la gestion des fonds provenant de l’étranger. Le siège administratif se situe en Suisse, le siège exécutif est en Inde.