Cours du soir

Le programme des cours du soir, « evening tuitions » a été crée par un besoin des enfants parrainés. Souvent la responsable Madame Nalini Mishra a constaté que les élèves avaient des problèmes de faire leurs devoirs d’école. Il faut bien se rendre compte que dans les maisons des enfants de la Fondation il n’a non seulement pas d’eau et de toilette, mais pas de meubles. Les enfants sont alors obligés de travailler dans des conditions peu favorables à l’apprentissage.

Vue cette situation, SFI a crée un lieu favorable et protégé pour les enfants de faire les devoirs. La Fondation a engagé des enseignants pour aider et expliquer des sujets différents dans lesquelles les enfants ont des difficultés. Ces professeurs, souvent des étudiants ou des retraités, assistent aux travaux que les enfants ont à faire pour l’école, les aident dans ces tâches, leur expliquent ce qu’ils n’ont pas compris et les encouragent dans leurs efforts.

Ces cours d’appui sont ouverts pour tous les enfants à tous nivaux d’apprentissage. Depuis la première classe jusqu’à la fin de la scolarité les étudiants peuvent venir à partir de 17 heures au locaux de la Fondation pour être soutenu par les aides de la Fondation. Ils reçoivent aussi une petite collation. Chaque soir il y environ 50 enfants qui viennent à la Fondation et c’est impressionnant de voir se former des petits groupes qui se soutiennent mutuellement autour des profs. Les enfants sont fortement motivés et intéressés.

Les enfants ont aussi la possibilité de se faire initier à l’informatique sur les deux ordinateurs de la Fondation. Un projet de la Fondation est d’augmenter le nombre d’ordinateurs pour donner des cours d’informatique aux enfants.

En attendant le programme « evening tuitions » continue avec l’aide aux devoirs, les cours de rattrapages et des programmes culturelles supplémentaires qui permettent aux enfants de découvrir différents domaines culturels, comme par exemple l’art, la musique, la danse, le sport, les traditions indiennes etc.