Situation

La Fondation Shanti en Inde se situe dans le département du Karnataka au sud de l’Inde.

Le Karnataka (ಕರ್ನಾಟಕ en kannada) est un État situé dans le sud de l’Inde. Créé le 1er  novembre 1956, sous le nom d’État de Mysore, il a pris son nom actuel en 1973. Sa capitale, Bangalore, est le centre de la « nouvelle économie » indienne, fondée sur le développement des nouvelles technologies.

Le Karnataka est bordé, à l’ouest, par les eaux de la mer d’Arabie, au nord-ouest par Goa, le Maharashtra au nord, l’Andhra Pradesh à l’est, le Tamil Nadu au sud-est et le Kerala au sud-ouest. Il s’étend sur 191 791 km 2  et est peuplé de 61 millions d’habitants, ce qui en fait le huitième État par la taille et le neuvième par la population. Le kannada est la langue officielle et celle très largement parlée par la population.

carte_inde

A Bangalore la Fondation Shanti se situe au centre de la ville dans le quartier de Jayanagar
Name: SHANTI FOUNDATION INDIA

Address: 10/8, 5th cross, 1st block, Jayanagar East, Byrasandra Bengaluru – 560011