La Fondation Shanti

Notre engagement

• Accueil d’enfants dès l’âge de la garderie, encadrement scolaire et repas
  • Financement des frais de scolarité et d’études aux enfants méritants
  • Aide aux devoirs, encadrement par des professionnels de l’éducation
  • Suivi médical des enfants des programmes
  • Women empowerment par l’éducation et le soutien à la garde

À propos de la Fondation

La fondation Shanti est située à Bangalore, Etat du Karnataka. Cette ville est considérée comme le centre de la nouvelle économie indienne.

En 2019, 156 enfants sont soutenus dans leur carrière scolaire dans les différents programmes.

Les enfants de la Fondation sont soutenus financièrement pour intégrer après le programme Gokula (jardin d’enfants) des écoles privées. En effet, celles-ci sont de meilleures qualité que les écoles publiques gratuites, surchargées, irrégulières et avec très peu de matériel scolaire à disposition.

Histoire de la Fondation

• Création en 1995 de la Shanti Foundation Switzerland (SFS)
  • Création en 2008 de la Shanti Foundation India (SFI)
  • Développement du projet Gokula en 2009
  • Siège administratif en Suisse, siège exécutif en Inde
  • „Foreign Currency Registration“ du gouvernement indien en 2011

Le team SFS se présente

Avec notre comité bilingue, nous nous engageons bénévolement pour la Fondation Shanti.

Isabelle Oppikofer

Dès mon premier voyage en Inde en 2004, ce pays et ses habitants m’ont fascinée. Même si en 15 ans le développement de la ville a été énorme, de nombreux enfants restent restent non instruits.

Je suis convaincue que les enfants bénéficiant des programmes de la Fondation. Shanti bénéficient d’une réelle ouverture sur le monde, avec de meilleures chances dans leur vie professionnelle mais aussi personnelle.

Britt Lauper

Le travail pour la fondation Shanti me permet d’utiliser mes compétences de gestion de projet pour une bonne cause et je me réjouis énormément de travailler avec Isabelle, Arbresha, Corinne, Nalini ainsi que toutes les autres personnes qui s’investissent dans ce projet. Mon domaine de responsabilité est celui des manifestations.

Corinne Guggisberg

Es gibt viele Dinge, die einen glücklich machen, doch das Schönste ist ein Kinderlachen.

Den Kindern dieses Lächeln ins Gesicht zu zaubern, ist mir eine Herzenangelegenheit. Ihre strahlenden Augen zu sehen, wenn sie lernen dürfen,  erfüllt mich mit Freude.

Ein kleiner Schritt heute, um die Welt von morgen zu verändern.

Arbresha Veliju

Après un apprentissage commercial, j’ai repris des études de droit pour devenir avocate. M’occupant d’une partie de la gestion administrative notamment de l’entreprise familiale, je serai également responsable de ce domaine pour Shanti. Parlant 4 langues, je m’intéresse à la politique et aime voyager pour découvrir de nouvelles cultures. Avec mon caractère ouvert, consciencieux et curieux, je me réjouis de cette nouvelle collaboration avec mes anciennes collègues de travail.

Shanti signifie Paix en hindi

Une école pacifique et laïque
Dans nos programmes, nous pratiquons une éducation laïque, bienveillante et individualisée.