Fondation Shanti

Déclaration de protection de données

En vertu de l’article 13 de la constitution de la fédération suisse et des dispositions légales de l’État fédéral en matière de protection des données (Loi informatique et libertés, DSG), chaque personne a droit au respect de sa vie privée et à être protégée de toute utilisation abusive de ses données personnelles. Nous nous conformons à ces dispositions. Les données personnelles sont traitées avec la plus stricte confidentialité, et ne sont ni remises, ni vendues à des tiers.

En étroite collaboration avec nos fournisseurs d’hébergement, nous nous efforçons de protéger le mieux possible les banques de données de tout accès extérieur, perte, usage abusif ou falsification.

En cas d’accès à nos sites Internet, les données suivantes sont enregistrées dans des fichiers journaux: adresse IP, date, heure, demande du navigateur et informations d’ordre général sur le système d’exploitation ou navigateur. Ces données d’utilisation constituent la base d’évaluations statistiques anonymes qui nous permettent d’identifier les tendances et d’améliorer nos offres en conséquence. Le fournisseur se réserve toutefois le droit de vérifier ultérieurement les données de protocole s’il existe, sur la base d’indices concrets, une suspicion justifiée d’utilisation illégale.

Déclaration relative à la protection des données pour l’utilisation de google analytics

Le site web utilise Google Analytics, un service d’analyse de sites web de Google Inc. (« Google »). Google Analytics utilise des « cookies », qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur pour permettre d’analyser votre utilisation du site web. Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation du site web sont généralement transmises à un serveur de Google aux Etats-Unis, où elles sont enregistrées. La fonction permettant d’anonymiser l’adresse IP est activée sur ce site web, de sorte que votre adresse IP sera, au sein des pays membres de l’Union européenne et dans les autres États contractants de l’accord sur l’Espace économique européen, au préalable abrégée par Google.

Ce n’est qu’à titre exceptionnel que l’adresse IP intégrale est transmise à un serveur de Google situé aux États-Unis et y est ensuite abrégée. Google utilisera ces informations afin d’évaluer votre utilisation du site, d’établir des rapports sur les activités sur le site destinés à l’exploitant du site et de fournir d’autres services en rapport avec l’utilisation du site et d’Internet en général. Google est également susceptible de transmettre ces informations à des tiers, dans la mesure où la loi l’exige ou si des tiers traitent ces données sur mandat de Google. L’adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics ne sera pas associée à d’autres données de Google.